11 août 2022 : 27 mi / 44 km - D+ 1800m / D- 1300m - Total : 2222 miles / 3581 km
Suite du Green tunnel …
Depuis hier que j’ai quitté le Bridge of the Gods, je traverse ce « tunnel vert », où il y a beaucoup de fougères et de mousse sur les arbres et les rochers, qui donnent ce côté mystérieux. On a l’impression qu’on va se faire attraper par ces branches d’arbres velues.
Je n’imaginais pas le Washington comme ça, je veux « que » comme ça, en tout cas pour l’instant.
Ça ressemble beaucoup à l’Oregon avec un peu plus de dénivelé.
Chaque État américain a un surnom : pour la Californie, c’est le « golden state ». La prise de risque pour ce surnom est minime. C’est vrai que pour divers aspects, elle est dorée. Par contre, si on prend la racine du mot, moi pour l’instant, de l’or je n’en ai pas vu ! J’ai bien essayé de m’improviser orpailleur avec ma petite cuillère de rando… rien, pas l’once d’une pépite !
L’Oregon est le « beaver state ». II y a sûrement des castors dans l’Oregon. Mais là pareil, rien ! Pas la queue d’un castor. Davy Crockett se retournerait dans sa tombe !
Le Washington est « l’Evergreen State »… l’éternel vert. Là, par contre, pas de tromperie sur la marchandise, vous en avez pour votre investissement ! Du vert, il y en a tellement et protégé par l’ombre des arbres que je ne serais pas étonné que ça dure toute l’année.
La seule sortie hors de cette forêt, au bout d’une très très longue montée de 14 kms et de 1000m de D+, offre une superbe vue sur le Mount Hood, au pied duquel je me trouvais il y’a 6 jours.
Le Washington ne ment pas non plus sur le dénivelé. Je m’y étais préparé.
Même si l’Oregon n’est pas plat du tout pour moi, on passe là, dans une autre dimension. Rien que sur la portion entre Cascade Locks et White Pass, qui représente environ 5 jours de marche, il y a 6500 m de dénivelé positif.
La journée est aussi marquée par la traversée de jolis ponts.
Je m’étais promis d’aborder le Washington tranquillement et de faire des journées moins longues que ce que je fais depuis le Nord de la Californie, mais finalement je fais un peu plus qu’un marathon aujourd’hui. Je sens que la pause de 3 jours m’a fait du bien et j’ai du jus.
Comments