top of page
Rechercher

Day 114 PCT : Indian heaven wilderness - Km 3573

vincentsouverain51
12 août 2022 : 24 mi / 39 km - D+ 1000m/D- 800m - 2246 miles / 3620 km


Plusieurs motifs de réjouissance pour cette 3eme journée dans le Washington.

Tout d’abord, je quitte ce « green tunnel » pour commencer à voir le Washington en plus large. J’aime marcher en forêt mais j’avoue que deux jours de suite sans voir autre chose que des fougères et de la mousse, je commençais à m’y sentir un peu l’étroit.

Dès la première montée, je peux admirer le Mount Hood et me rendre compte de l’immensité verte qui repose à ses pied.



Ce sera quasiment la seule côte de la journée puisqu’autre motif de satisfaction, le dénivelé s’adoucît aujourd’hui.

Une fois le plat de nouveau atteint, je traverse une série de lacs, les premiers sur le PCT dans le Washington : d’abord le Sheep Lake sans intérêt particulier, puis le Blue Lake, le Bear et le Deer Lake. Le quota d’animaux sauvages est atteint !

J’hésite entre le blue Lake et le Bear Lake pour m’arrêter déjeuner. La meilleure façon de trancher est de faire les 2.

Ce sera le Blue Lake pour la baignade et le déjeuner, et le Bear Lake pour la sieste. Pas de jaloux !

De toute façon, le vent se lève dès que j’atteins le Blue Lake. Habituellement je ne demande pas mon reste pour ce qui sont des baignades, mais là, je me contente tremper les pieds. Je déjeune, et bien que le lac soit très beau, je repars assez rapidement après 45´.

5 kms plus loin, le Bear Lake, encore plus joli.

J’installe comme prévu mon matelas pour faire une sieste interrompue par quelques moustiques. Le plus pénible pour moi au sujet des moustiques, c’est finalement le bruit.






Je repars avec la sensation tout de même de m’être bien reposé.

Mon rythme du jour est plutôt assez lent.

Pas de raison d’aller vite. J’ai prévu d’arriver à Trout Lake demain matin pour récupérer mon colis de nourriture.

Au moment de faire ma pause de l’après-midi, je tombe sur un trail angel, OG, dont la spécialité est d’offrir des bananes. Je ne me fais pas prier et j’en prends une et me mets à l’ombre d’une tonnelle. Je fais la rencontre de nouveaux hikers mais je suis heureux de retrouver une tête connue : Orion.



Je repars pour récupérer de l’eau et me poser à un camp dont le nom est prometteur : Mosquito creek, enfin s’il n’est pas pris d’assaut par cette bulle de hikers et par les moustiques donc aussi. Mais j’aime les défis.


J’arrive à trouver un emplacement à l’écart du chemin et des autres emplacements prévus sur un semblant de prairie.

Il serait sans doute facile de me remettre dans un groupe. Je sens que je vais retrouver les mêmes personnes pendant plusieurs jours comme ce groupe que j’ai vu à la pause du trail angel, et revu à la dernière pause avant de poser le campement : Flamingo, Orion, Star, Chaman (un canadien)… mais j’ai vraiment envie d’être seul et je ne peux m’empêcher de penser à ma petite bande laissée il y a presqu’une semaine maintenant. C’était malgré tout un effort de les voir partir sans moi. Ce n’est pas pour me remettre dans un nouveau groupe. Je sens de toute façon que le choix de la solitude est ce qui me va pour l’instant.



C’est un peu comme un nouveau depart : une nouvelle compagnie, la mienne, une nouvelle diététique aussi. J’ai pris le conseil avisé d’Early bird, des pâtes, des vrais, les plus petites pour je ne passe pas tout mon gaz pour réchauffer un plat avec de l’huile d’olive et du parmesan. Le grand luxe ! J’ai décidé aussi de prendre 2 repas le soir avec en plus des pâtes, du ramen réhydraté à froid.

Avec cette nouvelle résolution, je devrais éviter de perdre davantage de poids et réussir à maintenir une bonne forme reprise pendant mon arrêt à Stevenson.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page