top of page
Rechercher

Day 115 PCT : Mount Adams wilderness - Trout Lake - Km 3600

vincentsouverain51
13 août 2022 : 16 mi / 26 km - D+ 1200m / D- 600m - Total : 2262 miles / 3646 km

Aujourd’hui, je me lève aux aurores, 5h30, ça faisait longtemps.

Je vais passer par Trout Lake pour aller chercher un des 5 colis que j’ai préparés pour le Washington et le reste de mon aventure.

A la base, je n’en avais prévu que 2, mais en raison de la « bulle » de hikers qui a dû contourner beaucoup de l’Oregon et qui se trouvent sur la même portion que moi, il se dit que les petits magasins sur le parcours sont vite à court de stocks.

La route pour aller à Trout Lake est peu fréquentée et quelques trail angels organisent des A/R toutes les 2 heures.

Mon but est d’arriver à la jonction pour 10h et j’ai 10 miles à faire.

Je ne traîne pas et mise à part une dernière côte sévère, le chemin est plutôt agréable et sans difficulté. J’arrive à la jonction à 9h30.


J’avais peur aussi qu’on soit très nombreux à se battre les places dans les 2 pick-ups prévus, mais en réalité, nous sommes une quinzaine, de quoi rentrer large, même avec les sacs !

Trout Lake est une très petite ville, une station service avec un café où paraît-il, il faut goûter le milkshake aux huckleberries et un grocery store avec une belle maison attenante qui accueille volontiers les hikers sur sa pelouse.

Je trouve ça fou que les gens nous laissent squatter comme ça leur pelouse comme si c’était un parc public.




La « bulle » est vraiment là. Il doit bien y avoir une 40 aine de hikers un peu dans tous les coins.

Je suis très surpris et très heureux de retrouver parmi eux, Ranger, qui faisait partie de notre groupe dans le Sud et qui a dû être, comme beaucoup, être détourné à cause des incendies.

Le plaisir des retrouvailles est réciproque et nous discutons un long moment.

Il est désormais avec un autre groupe et il repart à 11h30.




Je prends davantage mon temps, récupère mon colis de nourriture, et comme toutes les pauses courtes avec un petit magasin ou une station service sur la route, je m’assure d’avoir les 3 éléments de base : un soda, une glace et une bière fraîche… et bien sûr la sieste, qui plus est sur une pelouse privée et fraîchement tondue ! Ce n’est pas tous les jours.

J’ai retrouvé Orion également, un américain avec qui j’étais à la frontière de l’Oregon et de la Californie et qui avait mis de la musique pour l’occasion et notamment Footloose, qui fait partie désormais des morceaux qui m’accompagnent en boucle sur le PCT.

Je commence d’ailleurs à avoir une playlist sympa avec des morceaux que j’ai capté comme ça le long du parcours.


Je repars à 15h30 à l’arrière du pick-up conduit par Dennis et qui m’avait emmené à l’aller.

Je retrouve quelques hikers que je croise depuis le Bridge of the Gods : Flamingo, Star, Gucci…

Ils sont une petite bande qui plus ou moins marche ensemble.

Bien que je trouve sympa de discuter avec eux, je mets un point d’honneur à rester seul et repars donc dans une montée qui m’amène au pied du Mont Adams. Je le devine tout le long de cette montée à travers les arbres.







J’attends de pouvoir avoir la vue dégagée pour faire de belles photos et aussi trouver LE coin pour installer mon campement avec la vue sur ce mont.

Ma patience est récompensée, puisqu’après plusieurs tentatives, je trouve une petite plaine tapie de quelques fleurs basses avec quelques zones arides où je peux poser ma tente sans abîmer les plantations.

Je ne pouvais pas mieux trouver.






Je vais pouvoir m’offrir une chambre 5 étoiles avec un panorama sur le Mount Adams déjà baigné par les premiers instants du coucher de soleil. Les reliefs sont rendus saillants par les teintes d’orange.

J’admire le spectacle en me délectant de ma gamelle de pâtes aux parmesan, devenues mon rituel du soir.





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page