top of page
Rechercher

Day 116 PCT - Chaîne des Cascades - Mount Rainier - Km 3640

vincentsouverain51
14 août 2022 : 25 mi / 40 km - D+ 900m / D- 1100m - Total : 2287 miles / 3686 km


Après avoir eu le droit à un magnifique coucher de soleil au pied du Mont Adams; je démarre la journée sur un superbe panorama côté ouest sur la chaîne des Cascades avec au Sud le mont Hood et au nord les premiers aperçus du très enneigé Mont Rainier, le plus haut sommet du Washington et qui constitue une des attractions du PCT sur cette partie.



Comme les Monts Shasta, Hood et Adams, le Rainier est très impressionnant car il n’est entouré d’aucun autre mont et il est très enneigé.

Par contre il est beaucoup plus élevé puisque c’est un des plus hauts sommets américains à 4392 mètres et qui possède le plus grand nombre de glaciers.

C’est en réalité un glacier qui, selon certains, pourraient refaire irruption.

J’ai hâte de m’en rapprocher au fil de mon avancée dans le Nord.

De toute façon désormais, il sera toujours à portée de vue jusque la fin.

Cette matinée est vraiment magnifique car le chemin alterne entre le côté Ouest et Est avec toujours le mont Adams qui nous domine.




Je traverse également de nombreux ruisseaux longés de fleurs sauvages de plusieurs couleurs.

C’est une matinée « photos/vidéos » comme je les aime, sans contraintes horaires et sans difficultés particulières. Le chemin est facile avec très peu d’obstacles et de pierres.






Je ressens tout de même que nous sommes sur une terre volcanique. Je retrouve des « champs de lave » sans jamais que nous ayons à les traverser et puis toujours quelques arbres envahis par le lichen, qui sans être une nuisance pour leur croissance, donnent l'impression d'algues séchées posées sur un corps velu.



Le midi, j’arrive sur un point d’eau qui s’appelle d'ailleurs la Lava creek et qui est entouré de pierres de lave.

J’hésite à m’arrêter mais il y a une route à 2,5 km et je fais le pari qu’il y aura un trail angel là-bas. Nous sommes dimanche, il est midi, il fait chaud… les clignotants sont au vert !

Mon expérience de ce genre de situation est payante, puisqu’en arrivant à la route, j’aperçois des murmures typiques de hikers qui ont passé un bon moment et je vois un couple qui offre des boissons et des pommes.

Ce sont les parents d’une fille que j’ai rencontrée à quelques reprises dans le Sud.

Je ne me fais pas prier et je prends une cannette et une pomme.

En m’asseyant, je tombe sur un Français au doux accent provençal. Il s’appelle « Baloo ». Je ne l’avais pas croisé encore.


Nous commençons à discuter et repartons ensemble vers 15h.

Je ne vois pas passer l’après-midi à force de parler avec Baloo.







27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Isa Pct
Isa Pct
Apr 05, 2023

Avec Baloo "il en faut peu pour être heureux..." 🐻🎼

Like
bottom of page