22 août 2022 : 18 mi / 29 km - D+ 1100m / D- 1250m - Total : 2450 miles / 3949 km
Après une nuit encore agitée par le virus que j’ai attrapé, je me lève un peu plus tard que d’habitude, 6h30.
Je sens que le sommeil pris m’a fait du bien, et je me sens un peu mieux. Je décide donc de repartir tranquillement et on verra.
En mettant le nez dehors, je comprends la cause des chutes de pierres hier soir et le sentiment de ne pas être seul.
Pour la première fois, je vois des wild goats. J’ai eu du mal à comprendre que c’était des chèvres sauvages en raison de leur apparence si particulière. Il y a quelque chose de difforme, de disproportionné dans leur aspect, comme si on avait mis une tête de chèvre sur un corps d’ours ou une chèvre bodybuildée à mort. C’est peut-être de cet animal que vient la légende du yéti.
Je prends mon temps pour remballer. J’entends de nouveau un bruit sur ma tente, mais ce coup-ci, ce ne sont pas des chutes de pierres produites par les chèvres mais les pas d’un randonneur qui marche carrément sur ma tente tout en m’insultant de « trail pig ».
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais le gars semble un peu vénère et continue de marmonner. Je comprends qu’il n’a pas vu le virage à 90 degrés et qu’il pense que je me suis installé en plein sur le chemin. Je le laisse bougonner et reprendre sa route avec sa femme. Ils repartent dans le même sens qu’ils sont arrivés et n’ont toujours pas vu le virage. Je les observe en pensant qu’ils vont s’apercevoir qu’ils sont dans le mauvais sens, mais ils continuent et s’éloignent. Je trouve ça ironique que des gens qui viennent de marcher sur la tente de U-turn soient en train de faire demi-tour. Et puis pour leur comportement, je me dis que ça leur fera un peu les pieds de marcher quelques miles de plus.
Décidément, cette matinée est pleine de surprises. J’ai d’abord pris mon temps pour observer cette vue magnifique qui aux premières heures matinales rend les reliefs plus saillants avec le Rainier tout enneigé en arrière plan, j’ai ensuite vu quelques chèvres sauvages puis ce couple de bourrins… Alors que je commence doucement le rempaquetage pour petit-déjeuner, j’ai la belle surprise de voir arriver mon ami Ranger que j’avais recroisé après des mois à Trout Lake. Il était reparti devant moi mais m’avait dit qu’il ferait une pause pour retourner à Cascade Locks pour participer aux trail days. Comme j’ai été malade et n’ai pas pu marcher beaucoup durant ces 2 derniers jours, il m’a rattrapé.
Le plaisir de retrouvailles est partagé et nous discutons un moment avant de repartir chacun à notre rythme.
Nous passons près d'une heure ensemble et au moment où nous nous quittons, je retrouve de nouveau ce couple âgé qui avait fait fausse route. il leur a fallu une heure pour comprendre qu'ils étaient dans le mauvais sens...
La vue et le temps sont propices aux photos. Je mets du temps à faire mon premier kilomètre non pas à cause de la gastro mais pour faire quelques clichés.
Je retombe sur Daddy Long Legs, une autre ancienne connaissance que j’avais rencontré très tôt dans l’aventure. Il n’est pas le seul de mes premières connaissances que je revois. C’est fou comme ces incendies dans l’Oregon ont complètement rebattu les cartes et comme des gens qui étaient assez loin derrière se retrouvent projeter sur le sentier. L’effet de bulle est désormais très visible. Je croise énormément de hikers aujourd’hui qui ont dû éviter une grosse partie de l’Oregon voire tout l’Oregon. C’est le cas de M&Ms que je rencontre en fin de journée près d’un lac.
.
La descente jusque Lemah Creek est très agréable.
À la pause de 10h, je m’offre un spectacle sur le bien nommé « spectacle Lake ».
A l’heure du déjeuner, je retrouve Ranger en positon de sieste très avancée.
Je sens que la fatigue est là. Aussi je ne ferai pas une grosse journée aujourd’hui.
Une longue montée m’attend. Je veux la faire et me poser juste après le passage d’une zone encore une fois protégée.
Avant d’attaquer, je retombe sur Freebe et Spigot au bord d’une rivière. Ils me disent que la moitié de leur groupe a chopé le Norovirus aussi.
Plus j’avance et plus je fatigue dans cette montée de 10 Km et de 800 m de dénivelé.
Je fais de nombreuses pauses. Il fait très chaud.
Je pense qu’il me faudra encore un jour ou deux avant de retrouver totalement mes forces.
Je me pose après 28 km. C’est peu par rapport à d’habitude mais c’est déjà mieux qu’hier.
C est vrai que t as un faux air de wild goats…
quelle chance d'avoir vu des wild goats 😍
2 visions Yéti-esques : le wild goat.... et toi au réveil ! 😅🤣
Superbes photos as usual sinon ! 🤩👍