top of page
Rechercher

Day 32 & 33 PCT : Tehachapi - km 911

vincentsouverain51

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

22 et 23 mai 2022 - 8 mi / 13 km - D+ 450m / D- 500m - Total : 579 miles / 930 km



Town day !

Journée d’arrivée en ville et donc à Tehachapi.

En général, je me débrouille pour arriver en ville en milieu de matinée, pour pouvoir poser mes affaires au motel ou au camping et profiter d’un déjeuner complet dans un restaurant. Aujourd’hui ce sera Thaï…hachapi !


La ville n’est jamais sur le PCT. Il faut rejoindre une route et se débrouiller pour trouver au mieux un trail angel qui traîne dans le coin (généralement des annonces sur le chemin avant d’arriver à la route), ou sinon un über ou un taxi en dernier recours.

Le pouce levé, le fameux « hitch », marche généralement bien dans les villes proches du PCT car les gens connaissent les hikers.

Par contre quand vous arrivez sur une highway comme aujourd’hui, c’est impossible, trop de trafic.



Avant d’arriver à la Highway 58, c’est donc une moitié de demi-journée, soit environ 10 miles, qu’il faut faire.

Je me rends davantage compte de l’étendue du parc éolien, et pour cause, j’apprends que c’est le 2eme plus grand du monde.

Le terme « windfarm » me fait sourire car les éoliennes sont encerclées d’enclos avec des portails qu’il faut ouvrir et refermer.

On dirait vraiment de l’élevage intensif !

« Allez les éoliennes, on produit et gare à celles qui ne tournent pas ».




Le moment vraiment sympa de la demi-journée, c’est la rencontre avec un volontaire du PCT, Loran, qui est en train d’assainir le chemin sur plusieurs miles et de découper les branches qui dépassent.

J’attendais cette rencontre là aussi depuis le début du PCT, car j’ai déjà remarqué que certaines sections du chemin sont bien propres et élaguées.

Il prend le temps de nous expliquer son travail. Le vent fort dans ce coin souffle le sable et a tendance à effacer le chemin. On croirait pas comme ça, mais c’est du boulot d’entretenir un sentier de 4270 km !

D’ailleurs, on me demande souvent si j’arrive à me repérer facilement, si j’ai besoin de carte, de boussole, de traces GPS… moi même je me posais la question avant de venir.

Mais honnêtement, tout cela ne vaut pas la peine. Le chemin est très bien tracé et visible. Il semble n’y avoir qu’un chemin, celui qui mène au Canada !

Jusque là, aucun autre chemin de randonnée qui permettrait d’avoir le doute. Et de toute façon, il y a régulièrement le petit écusson du PCT apposé sur des piquets.


Nous arrivons donc à la highway 58 et après une tentative avec le service de bus et un trail angel qui dépose des hikers mais qui repart dans l’autre sens, en nous offrant au passage des boissons fraîches, nous appelons un taxi. Tehachapi est à une 10 zaine de miles.


Nous arrivons vers 11h dans la « vieille ville », déposons nos affaires au motel que nous allons partager à 5. Bien pratique pour les frais. Puis, nous déjeunons donc au Thaï…hachapi, juste pour le jeu de mots.


Le reste de la journée est du classique lorsque j’arrive en ville… Lessive, douche, ravito !

101 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentários


Lolo Malt
27 de mai. de 2022

Et à Tehachapi, connaissent ils le Tehachapo? 😜😂

Curtir

Elsa Souverain
Elsa Souverain
26 de mai. de 2022

Sympa cette journée !

Curtir
bottom of page