31 mai 2022 - Zero day
Kennedy Meadows… c’est en fait 4 lieux, et c’est bien suffisant.
Le General store, petit magasin charmant de réapprovisionnement, de souvenirs et aussi de lieu de retrait des colis des hikers.
C’est d’ailleurs là que j’ai fait envoyer (Merci Gigi😉) mon premier colis, car après Kennedy Meadows, les possibilités de réapprovisionnement se raréfient et avec la montagne qui approche, j’ai besoin de nourriture dont je suis sûr qu’elle m’apportera les calories nécessaires.
Le General store sert surtout de bar et de rassemblement des hikers, heureux de pouvoir « chiller » en terrasse après avoir accompli une 1ere grande étape du PCT. On peut aussi s’y restaurer rapidement avec 1 employé multitâches qui fait à la fois la cuisine et le service et tout ça dans un délai qui ne descend pas en dessous des 4h, mais dans la bonne humeur Mieux vaut prendre son estomac en patience!
C’est enfin là que se trouve le campement et il est gratuit.
Pour le restaurant, mieux vaut aller à Grumpy Bear, à 4 km de là. C’est aussi là qu’on peut se doucher et faire sa lessive gratuitement, dans des conditions un peu spartiates mais qui suffisent bien aux nomades que nous sommes.
Le restaurant est célèbre pour son petit déjeuner avec le concept de « all you can eat pancakes ». Autrement dit, les pancakes à volonté ! Excellent, sauf que le pancake servi fait déjà la circonférence d’un vinyl et l’épaisseur d’un pneu. Même avec l’estomac dans les chaussettes, il est presque impossible de le finir, quant à en reprendre... Si vous voulez que le pancake se transforme en galette, pourquoi pas ?
Le 4ème lieu est le magasin de sport : « triple Crown outfitters ». C’est en réalité un container, étonnement bien achalandé.
C’est d’ailleurs là qu'on peut acheter sa boîte à ours, « Bear canister », obligatoire pour les Sierras. On peut la louer ou l’achèter. J’ai pris l’option de la location, moins cher et plus simple, notamment pour la rendre quand je n’en n’aurai plus besoin.
Alors la Bear canister, comment ça marche et pourquoi ? Voir la vidéo 😉.
Kennedy Meadows est donc surtout un lieu de vie communautaire où les conditions importent peu et où l’altérité est un principe. L’essentiel ici est le partage.
Comments