top of page
Rechercher

Day 42 - entrée dans les Sierras - km 1162

vincentsouverain51

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

1 juin 2022 : 20 mi / 33 km - D+ 1500m / D- 400m - Total : 738 miles / 1188 km


Je redémarre de Kennedy Meadows avec la sensation qu’il y a eu une vraie coupure et que c’est presque une nouvelle aventure qui commence.

Le fait de quitter Adolphe aujourd’hui renforce ce sentiment. On a vécu pas mal de choses fortes en peu de temps.



Le paysage change presque radicalement, un champs de sauge d’abord puis quelques miles plus loin une prairie magnifique bordée de pins verts nous déroule le tapis vert sur les montagnes dans le fond.

Nous traversons et longeons aussi quelques ruisseaux, ce que nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de faire depuis le début.



La traversée de cette prairie émeut un peu tout le groupe. Sans doute inconsciemment aussi la prise de conscience d’un sacrée chemin parcouru et de nombreuses nouvelles découvertes à venir.

La Bear Can est un peu le sujet de discussion de cette reprise de Kennedy Meadows. C’est clairement un handicap en plus sur le dos.

En plus elle contient 7 jours de nourriture. J’ai pesé mon sac ce matin et il fait presque 18 kg avec la boite à ours.


J’espère que ce poids sera compensé par la rencontre avec un ours. Tant qu’à faire.

J’essaye de compenser également en portant moins d’eau que d’habitude. Les Sierras ne seront pas un problème pour avoir de l’eau.

Je vais essayer donc d’avoir maximum 2L.


Le changement de décor et le début d’une nouvelle aventure sont aussi symbolisés par la 1 ère vérification du permis.

Nous ne l’avions jusque là jamais eu.

C’est Robert, aussi appelé « Collector », qui s’y colle !



Après avoir tamponné notre permis, il nous fait un briefing sur les Sierras, les conditions de neige, les précautions à prendre pour monter le Mont Whitney, et le comportement à avoir face aux ours.

Il n’oublie pas de nous rappeler le nom officiel du PCT : Pacific Crest National Scenic Trail. La raison principale se tenant dans le mot « scenic », a savoir donc les paysages… N’oubliez jamais de regarder devant mais aussi derrière, et profitez du spectacle de la nature.



Après avoir passé la prairie nous déjeunons au bord d’une petite creek appelée Southfork river.

Encore une fois l’occasion de me rappeler certains décors de cinéma ou de séries : Southfork, le ranch dans « Dallas » !


Après une ce petit intermède paradisiaque, je repars avec « Yoshida », Gaspard, un des deux français de la French connection.

Une bon dénivelé de 500 m nous attend mais je me sens assez bien et en terrain familier puisque au sommet, je suis accueilli par des marmottes, bien nourries !



Le campement du soir est idéal puisqu’il offre une vue sur la prairie que nous avons traversée le matin et sur la rivière que nous avions choisi comme base pour le déjeuner.

73 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


ardmore1906
Jun 16, 2022

La Sierra est bien seche... peu de neige ! Tant mieux Bravo pour Whitney et content de voir que tu n'as pas eu de problemes d'altitude.

Like

JNA LART
JNA LART
Jun 09, 2022

Très beaux paysages. <3

Like

Isa Pct
Isa Pct
Jun 09, 2022

Début d'un nouveau chapitre...

J'ai hâte de te lire pour recueillir tes impressions tjs rendues de façon humble et généreuses,

Merci Vince'

Like

Lolo Malt
Jun 08, 2022

C est tellement sublime…

Like
bottom of page